Type de moniteur
Retrouvez dans ce guide les comparatifs des meilleurs babyphones camera.
Le meilleur moniteur pour bébé est un moniteur numérique. Cependant, les appareils numériques sont des variantes. Pour obtenir le meilleur, vérifiez si vous avez besoin d’un moniteur audio ou vidéo. Sachez qu’il existe des moniteurs audio/vidéo sur le marché. Il existe également des moniteurs réseau sans fil.
Bande de fréquences
Le moniteur subit-il des interférences statiques provenant d’autres appareils ? Les interférences affectent la fonctionnalité du moniteur. Par mesure de sécurité, optez pour des moniteurs avec une bande de fréquence de 1,9 GHz.
Résolution de l’image
Le moniteur doit avoir une résolution d’image de haute qualité. Il ne devrait pas être granuleux ou pixélisé lorsque vous essayez de zoomer. En même temps, la résolution de l’image devrait être excellente la nuit.
Les meilleurs moniteurs longue portée audio/vidéo pour bébés ont une lumière infrarouge, communément appelée vision nocturne, qui vous permet de regarder votre bébé dormir dans une pièce sombre. Il n’est donc plus nécessaire d’allumer les lumières et de réveiller un bébé endormi.
Unités pour parents et bébés
Il y a des moniteurs audio/vidéo pour bébé avec des unités portables pour les parents et le bébé. Ils ont des écrans LCD qui vous permettent de surveiller votre bébé sans l’attacher à la console. Les tailles varient, mais les meilleures vous permettent de contrôler le volume.
Détection sonore
Le moniteur vous dira-t-il quand votre bébé est agité et quand il pleure ? Pour le savoir, procurez-vous un moniteur avec un système activé par le son des LEDs.
Capteurs de température
Il s’agit d’un complément que l’on trouve habituellement dans les moniteurs haut de gamme pour bébés. Le capteur de température est réglable et envoie des alertes lorsque la pièce est trop froide ou trop chaude.